Rencontre-signature & concert de Peter Blegvad au Lou Pascalou
On ne pouvait rêver mieux qu’un joli bistrot de quartier tel le Lou-Pascalou pour le lancement du Livre de Léviathan. Entouré de ses images et de sa musique, Peter Blegvad a signé moult livres avant de donner (après certes quelques problèmes techniques) un formidable petit concert, accompagné de son ami le grand bassiste John Greaves. Léviathan peut allègrement poursuivre sa route en francophonie.
L’Apocalypse aux Blancs Manteaux
L’Apocalypse aura un stand au salon Sobd (www.sobd2013.com) du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre 2013, à l'espace Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, Paris 4e (Métro Jean Marais). Les occasions de présenter nos livres en plein Paris n'étant pas si fréquentes, venez nous y rendre visite… À noter une conférence au fort parfum d’Eprouvette, "Art contemporain et 9e art : vers une érosion des frontières ?" avec Christian Rosset, Jochen Gerner, Antoine Sausverd et Jc Menu, le dimanche à 13 h. Sandrine Martin signera sa Montagne de Sucre le dimanche à partir de 15 h. Et on pourra s'y procurer un Livre de Léviathan tout frais.
Peter Blegvad le 23 novembre à Paris
LÉVIATHAN ARRIVE !
Le premier exemplaire est arrivé en éclaireur, les autres seront en librairie le 15 novembre. N’ayons pas peur de dire que ce livre est non seulement fondamental mais magnifique.En attendant, on pourra lire une interview de Peter Blegvad (par jcmenu) dans le n°3 de Kaboom (en kiosques). Une rencontre avec l’auteur est prévue le 21 novembre à Paris. Plus d’informations bientôt !
Dark Country
Le dernier livre de l’Apocalypse, Dark Country de Thomas Ott (APO19), sera demain 15 octobre chez tous les bons libraires !
ANGOUWILLEM !
L’Apocalypse est heureuse de s’associer à l’hommage rendu au grand Willem en publiant, pour la première fois en français, Billy the Kid, son premier livre paru en Hollande en 1968. Disponible à Angoulême et en librairie en janvier 2014, bien sûr.
Des nouvelles de L’Heure du loup
Exposition jusqu’au 28 juin des planches originales de L’Heure du Loup de Rachel Deville
à la bien connue librairie lyonnaise Expérience, 5 place Antonin Poncet. Fête de cloture
et dédicaces de l’auteur le vendredi 28 juin à partir de 18h.
Le 29 juin à partir de 16h, séance de dédicaces et pot à la librairie stéphanoise
L’étrange rendez-vous, 1 rue Faure Belon.
Plus d’informations sur le site de Rachel Deville
http://racheldeville.wordpress.com
Retour des Deux-Ponts
Calage sur deux jours du premier livre de l’Apocalypse comportant de la
quadrichromie : Lettre à la mère de Mazen Kerbaj (APO017). (oui, il s’agit
bien du livre qui a failli s’appeler Plus jamais, dont l’auteur a souhaité
modifier le titre à la dernière minute).
Le petit dernier!
Notoposs de Samuel Starck (APO015) est arrivé, avec sa belle couverture orange fluo. En librairie le 23 avril, vous pourrez peut-être le découvrir en avant-première ce vendredi 19 avril à partir de 18 h chez Philippe le Libraire, 32 rue des Vinaigriers Paris 10e, en présence de l'auteur, qui signera en compagnie de Simon Roussin.
Samuel Starck
Dorénavant bouge encore !
Balthazar Kaplan écrit sur Le Rêveur captif de Barthélémy Schwartz
http://www.du9.org/dossier/dorenavant-encore/
Rendez-vous, radiophonie
Avis d’orage sur le rêve (56′ ; diffusion le 28/02 à 23h) de Christian Rosset
http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-de-la-creation-avis-d-orage
-sur-le-reve-2013-02-2
Barthélémy Schwartz, Le Rêveur Captif
Rendez-vous
Rachel Deville signera en avant première L’Heure du loup (APO012) au Monte-en-l’air samedi 16 février à partir de 18 h 30, Sandrine Martin La Montagne de sucre (APO002) à Super-Héros le jeudi 28 février à partir de 17 h ; et le même 28 février à 23 h sur France Culture, sera diffusé un Atelier de Création Radiophonique de Christian Rosset intitulé « Avis d’orage sur le rêve » avec entre autres Rachel Deville, Sandrine Martin, Barthélémy Schwartz et Jc Menu.